Quelle hauteur réglementaire pour un brise-vue ?

Le brise-vue est très utile pour délimiter une propriété, un espace en particulier ou séparer clairement votre jardin de celui des voisins, et peut se constituer de palissades, de grillages ou même de haies. Cependant, la clotûre ainsi formée doit répondre à des normes pouvant varier d’une situation à une autre. Découvrez quelles sont les autorisations concernant la hauteur d’un brise vue, comment définir la hauteur adéquate selon vos attentes et enfin quels recours utiliser en cas de manquement à la réglementation de la part d’un voisin.

Continuer la lecture

Comment installer une palissade en tant que brise vue ?

Que ce soit pour donner une touche champêtre à votre jardin, pour conserver votre intimité face au voisinage ou encore pour vous protéger des courants d’air, l’installation d’une palissade sera totalement adéquate. Cette dernière, généralement en bois, se montre également très esthétique et sera disponible dans une vaste fourchette de prix. Découvrez comment installer une palissade en tant que brise vue, afin d’obtenir un résultat optimal et durable.

Continuer la lecture

Comment bien fixer un brise vue ?

Vous avez investi dans une canisse naturelle, synthétique ou encore une toile pour vous protéger du vent ou des regards indiscrets, mais nous ne savez pas encore comment bien fixer un brise vue ? Découvrez ici quel support préalable est nécessaire pour la pose de votre brise vue, ainsi que la méthode d’installation et le matériel associé selon le brise vue que vous aurez choisi.

Continuer la lecture

Quel type de brise vue choisir ?

Que vous souhaitiez vous protéger du vent, profiter de votre jardin en toute intimité ou encore aménager une zone d’ombre, le brise vue saura parfaitement répondre à vos besoins. Il en existe de toutes sortes, chacun ayant une fonction et un style bien défini. Si vous ne savez pas encore quel type de brise vue choisir, découvrez ici les différents modèles qui existent, allant de la canisse au brise-vent, et optez pour celui qui vous correspond au mieux.

Continuer la lecture

L’utilisation de l’huile pour entretenir son salon de jardin en teck

L’entretien de son salon de jardin en teck demande l’utilisation de produits adaptés. Parmi eux, l’huile est certainement l’un des plus importants pour conserver un salon en bon état pendant longtemps. Mais en quoi est-elle indispensable ? Quelle huile choisir et, surtout, comment l’utiliser ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce nouvel article…

Continuer la lecture

Comment vernir du teck ?

Pour le protéger des intempéries, des rayons UV et du grisaillement, le teck est le plus souvent huilé à l’aide d’une huile de teck. Cependant, cette méthode demande un entretien régulier (tous les 6 mois environ). Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’effectuer cette tache, vernir votre salon de jardin en teck peut être une alternative intéressante pour limiter la fréquence d’entretien. Découvrez tous nos conseils pour vernir du teck dans les règles de l’art.

vernir teck

Continuer la lecture

Comment raviver la teinte d’un salon de jardin en teck ?

Le teck est l’un des bois exotiques les plus résistants. Mais l’un de ses rares inconvénients est de prendre une teinte gris-vert au fil du temps. Votre salon de jardin en teck perd alors de son éclat et de sa couleur d’origine. Heureusement, il est tout à fait possible de raviver la teinte de votre mobilier d’extérieur ! Voici quelques précieux conseils qui vous permettront de retrouver la couleur « miel » si caractéristique et appréciée du teck.

salon-jardin-teck

Continuer la lecture

Comment nettoyer un brise vue ?

Au fil du temps et des intempéries, votre brise vue se salit. Des mousses, des débris végétaux et des feuilles peuvent aussi s’y déposer. Il est donc grand temps de nettoyer votre brise vue pour qu’il retrouve tout son éclat ! Cet entretien doit être régulier pour conserver l’état de la toile en polyéthylène : plus il sera entretenu, plus le brise vue durera dans le temps. Voici quelques règles à suivre pour nettoyer un brise vue rapidement et efficacement.

Continuer la lecture

brise vue

Comment agrafer un brise vue ?

Dans un précédent article, nous vous expliquions la procédure à suivre pour monter un brise vue. Élément indispensable pour créer un coin intime dans le jardin à l’écart des regards, le brise vue se pose facilement sans l’aide d’un professionnel. Il suffit simplement de s’équiper de quelques outils et accessoires comme les agrafes afin de fixer votre brise vue à un support grillagé. Voici quelques précieux conseils pour bien agrafer votre brise vue.

Continuer la lecture

Comment reconnaître le teck ?

Depuis plusieurs années, le teck rencontre un franc succès et est l’une des matières les plus utilisées pour le mobilier de jardin. Et pour cause : il présente une multitude d’avantages. Il est facile d’entretien, durable, résistant à l’humidité… Mais, pour en profiter, encore faut-il savoir distinguer le faux du vrai teck. Devant l’offre abondante et les différences de prix, il n’est pas toujours évident de savoir si le meuble de jardin que vous convoitez est réellement en teck. Voici quelques éléments de réponse…

Continuer la lecture

Le Blog