Comment enlever une tache de graisse sur du Teck ?

Si vos nombreux dîners entre amis ont pu égayer tout votre été, votre table en teck ne l’a peut-être pas ressenti de la même manière… Vin, graisse ou encore dissolvant d’une amie, votre teck arbore sans doute de nombreuses taches depuis la fin de la saison. Ne vous demandez plus comment raviver la beauté de votre meuble en bois exotique et découvrez dès maintenant comment enlever une tache sur du teck, notamment de gras, ainsi que toutes nos astuces pour mieux la protéger par la suite.

Continuer la lecture

Comment protéger son salon de jardin en Teck ?

Beaucoup d’entre vous se demandent comment bien nettoyer leur table en teck, ou même comment enlever les taches de gras. Mais comme il est préférable de prévenir que de guérir, découvrez plutôt comment protéger votre teck d’extérieur, ainsi qu’une liste des plus exhaustives des astuces pour protéger votre salon de jardin en teck de la décoloration, des tâches ou encore des déformations.

Continuer la lecture

Comment repeindre un salon de jardin en Teck ?

Votre salon de jardin n’est plus de première jeunesse ou vous avez simplement envie de changer de style, sans investir dans un nouveau mobilier d’extérieur ? Sachez qu’il est possible de peindre du teck à l’aide d’une peinture adaptée. Découvrez les spécificités des peintures pour bois exotiques, comment préparer votre table au préalable, ainsi que comment bien peindre du teck.

Continuer la lecture

Produire de l’électricité dans son jardin : c’est possible !

Le jardin est lieu de détente : mobilier de jardin, transat, banc… Tout est fait pour se dorer la pilule au soleil ! Mais pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable en faisant de votre jardin un terreau de production d’électricité ?

Avant de vous lancer dans des installations, il est déjà important de faire raccorder votre maison avec Enedis, si ce n’est pas le cas ! Et oui, il est nécessaire de faire passer le courant jusque dans le jardin en premier temps, avant de vous lancer dans la production d’électricité !

Continuer la lecture

Comment décaper et détacher un salon de jardin en teck ?

En plus d’être un bois magnifique, le teck est également très adapté au mobilier d’extérieur. Il résiste efficacement au rayonnement solaire, à la gelée ou encore à la pluie. Seule sa teinte peut légèrement en pâtir avec le temps. Ainsi, votre salon de jardin en teck peut finir par se ternir en raison d’aléas climatiques peu cléments ou bien revêtir des tâches suite à vos nombreux dîners organisés cet été ! Pas de panique, décaper une table en teck est à la portée de tous, il sera donc inutile de courir acheter un nouveau salon de jardin ! Découvrez maintenant les étapes préalables au décapage, ainsi que comment correctement décaper du teck, puis enfin quelques conseils d’entretien indispensables.

Continuer la lecture

Dégriser un salon de jardin en Teck | en 5 étapes

Incroyablement élégant à ses débuts, votre mobilier d’extérieur en teck a peut être perdu de son éclat au fur et à mesure des années et des saisons qui passent. Cependant, il n’y rien de bien alarmant, puisque le teck est un bois robuste qui ne pourrit que très rarement. Ainsi, quelques soins nécessaires pourront suffir pour dégriser votre salon de jardin en teck et lui rendre sa couleur d’origine. Découvrez les étapes préalables de préparation du bois, puis quels traitements lui prodiguer pour raviver sa teinte et enfin comment mieux le protéger par la suite !

Continuer la lecture

Traiter un salon de jardin en Teck | Méthodes & Conseils

Imputrescible et solide, le teck représente le bois idéal pour le mobilier de jardin. Il est cependant constamment soumis aux aléas climatiques dès lors qu’il est déposé à l’extérieur au début de la belle saison. Ainsi, il pourra être judicieux de lui prodiguer quelques soins pour éviter les petites altérations du temps, comme des fissures ou une décoloration grisâtre. Découvrez ci-dessous comment bien traiter votre salon de jardin en teck à l’aide d’huile de teck, de saturateur ou de vernis.

Continuer la lecture

Quelle hauteur réglementaire pour un brise-vue ?

Le brise-vue est très utile pour délimiter une propriété, un espace en particulier ou séparer clairement votre jardin de celui des voisins, et peut se constituer de palissades, de grillages ou même de haies. Cependant, la clotûre ainsi formée doit répondre à des normes pouvant varier d’une situation à une autre. Découvrez quelles sont les autorisations concernant la hauteur d’un brise vue, comment définir la hauteur adéquate selon vos attentes et enfin quels recours utiliser en cas de manquement à la réglementation de la part d’un voisin.

Continuer la lecture

Comment installer une palissade en tant que brise vue ?

Que ce soit pour donner une touche champêtre à votre jardin, pour conserver votre intimité face au voisinage ou encore pour vous protéger des courants d’air, l’installation d’une palissade sera totalement adéquate. Cette dernière, généralement en bois, se montre également très esthétique et sera disponible dans une vaste fourchette de prix. Découvrez comment installer une palissade en tant que brise vue, afin d’obtenir un résultat optimal et durable.

Continuer la lecture

Comment bien fixer un brise vue ?

Vous avez investi dans une canisse naturelle, synthétique ou encore une toile pour vous protéger du vent ou des regards indiscrets, mais nous ne savez pas encore comment bien fixer un brise vue ? Découvrez ici quel support préalable est nécessaire pour la pose de votre brise vue, ainsi que la méthode d’installation et le matériel associé selon le brise vue que vous aurez choisi.

Continuer la lecture

Le Blog