Un jardin et ses plantes.

Les plantes « star » pour la décoration d’un jardin

A l’heure où les jardins sont devenus une « pièce » supplémentaire de la maison, se sont métamorphosés et se sont parés de leurs plus belles tenues, les plantes qui les composent ont suivi le même chemin.

De manière générale, nous privilégions les plantes à développement modéré, pas trop encombrantes, d’entretien facile et arborant bonne mine le plus longtemps possible. Nous choisissons des plantes qui fleurissent au printemps, restent vertes en été et présentent de beaux reflets tout l’automne durant. Autrement dit, des plantes qui font durer le plaisir !

Comment effectuer un bon choix ?

 

L’offre de végétaux d’extérieur est aussi vaste que variée. Il n’existe pas un bon choix, mais des bons choix. Tout dépend de l’allure que vous souhaitez donner à votre jardin, de son exposition, de vos envies…

Par exemple, pour un petit jardin vous choisirez des végétaux à développement modéré. Pour un jardin plus grand, vous pourrez opter pour des arbres ou des arbustes plus majestueux.

L’exposition est également importante, car non seulement elle détermine le choix de la plante, mais elle vous contraint à peupler plus ou moins votre jardin.

Quelle que soit la configuration, le plus sûr est de se renseigner auprès d’un pépiniériste pour effectuer le bon choix !

Piscine et plantes : un jardin parfait.

Mmmm, ça sent bon !

 

C’est une tendance majeure : les plantes aromatiques reviennent en force pour le plus grand plaisir des yeux… et des narines !

Les aromatiques présentent de nombreux atouts : elles subliment la décoration du jardin, nous régalent d’odeurs délicieuses, attirent particulièrement les polinisateurs, sont particulièrement robustes et, de surplus… agrémentent délicieusement nos barbecues !

 

Un zeste d’exotisme

 

Si vous rêvez de cocotiers, d’évasion et sable fin, vous pouvez opter pour la confection d’un petit coin exotique avec des plantes comme le bambou, le palmier nain, les bromilacées, les fougères…

En associant ces essences venues d’ailleurs à un mobilier en teck, vous transformez votre décoration du jardin en véritable exercice d’exploration et découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>