Mobilier de jardin décoratif.

Compte-rendu des tendances déco 2015

Dans la continuité de la tendance initiée il y a plusieurs années, 2015 a été marquée par la consécration du jardin comme chouchou de nos maisons. L’engouement des Français pour leur petit coin de verdure continue en hausse, et l’offre de mobilier et d’éléments de décoration de jardin s’adapte à une demande toujours plus importante.

Depuis plusieurs années, le jardin affirme sa place de « véritable lieu de vie », au même titre que la maison. Il va jusqu’à devenir une « vraie pièce » supplémentaire ; un espace de convivialité à part entière que nous aimons soigner, décorer, inventer… Pour tout savoir sur les tendances le plus en vogue en ce moment, lisez par ici…

Mélangez les couleurs

 

Exit le jardin sobre et mélancolique ! Aujourd’hui, votre espace extérieur brille de mille feux, et la tendance est à la couleur et à la gaité.

Des photophores aux éclats acidulés, des lampions festifs, des poufs vitaminés, des voilages aux tonalités intenses, de la vaisselle multicolore… Pour sa décoration extérieure, on se fait plaisir en mélangeant les couleurs à souhait et on profite de la pêche que nous offrent les jardins vitaminés !

Une touche d’exotisme

 

La décoration du jardin étant devenue un must de la tendance déco, on introduit également des touches d’exotisme, qui nous font voyager très loin tout en restant confortablement installés sur nos transats.

Vous pouvez planter des cactus, du bambou, installer une fontaine zen à l’effigie de Bouddha ou opter pour des végétaux type palmier ou fougère. Mélangés aux meubles et terrasses en teck, ces éléments hisseront votre jardin au rang de véritable jungle urbaine, pour le plus grand plaisir de vos yeux… et de vos sens !

Tendance pergola

 

La tendance des pergolas, tonnelles, voiles d’ombrage et abris de terrasse continue de s’accentuer et l’offre se renforce tous les ans. Et pour cause ! Ces éléments vous permettent de profiter davantage de votre espace extérieur et de vous retrouver à l’abri des intempéries.

Certains modèles de pergolas “haut de gamme” vous permettront même de rajouter une fermeture latérale, du chauffage, de l’éclairage ou de la musique… N’hésitez pas à vous renseigner, et prolongez le plaisir de la garden-attitude à l’infini !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>