Photo d'exemple d'un fauteuil en teck.

Concevoir son jardin et sa terrasse comme un véritable paysagiste

Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons envie de profiter de nos « espaces extérieurs », comme on a tendance à les appeler. Car actuellement les jardins sont bien cela, une « tendance ». On apprécie d’y passer du temps, on se les approprie, on les façonne. Les activités de jardinage, d’entretien et d’aménagement se sont démocratisées et sont devenues le loisir préféré du dimanche. Et pour apporter à son jardin tout le soin qu’il mérite (à très juste titre, vu le plaisir qu’ils nous procure !), il ne suffit plus de le faire vivoter en tant que bon bricoleur. Pour s’en occuper comme il se doit, il faut se positionner en vrai « paysagiste du jardin » !

Nos idées pour la décoration de votre jardin

Tout au long des dernières décennies, les jardins sont devenus un véritable lieu de vie, une pièce supplémentaire de notre maison, au même titre que la cuisine ou le séjour. L’offre de mobilier d’extérieur et d’aménagements adaptés a explosé, et le marché continue de se développer de manière exponentielle. Si vous voulez adhérer à cette tendance, voici quelques idées de décoration pour votre jardin.

Meublez votre jardin

La règle numéro un pour bien profiter de votre jardin, c’est d’avoir un mobilier adapté. Un mobilier confortable qui vous permettra d’y passer de longs et agréables moments. Un salon de jardin, des transats, des bains de soleil, un parasol… Choisissez des éléments à la fois utiles et esthétiques, pour un résultat parfait. N’oubliez pas de porter une attention particulière à la robustesse de votre mobilier de jardin, car du fait d’être dehors il est soumis à rude épreuve. Si vous optez pour des matériaux de mauvaise qualité, votre mobilier aura très rapidement l’air défraichi. Pour avoir la garantie de la durabilité, le mieux est de privilégier la qualité des matériaux nobles comme le teck.

Jouez avec les compléments

Côté déco d’extérieur, l’offre est époustouflante. Des pots de jardin en couleurs vives, des luminaires originaux, des hamacs design, des coffres de rangement acidulés… Vous pouvez donner libre cours à votre imagination au gré de pléthore de nouvelles matières et coloris. Osez les couleurs pétillantes et un peu flashy combinées à votre mobilier en bois et à des touches contemporaines au niveau du carrelage et des panneaux verticaux. Terrasse décorée, succès garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>